L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, François Trinh-Duc s’est confié à l’issue de la victoire remportée par l’UBB contre Clermont, samedi soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14 (25-9).
Ce-dernier n’a pas boudé son plaisir. Extrait:
“On a fait un bon match, on est content, on valide un certain travail, surtout l’homogénéité de notre groupe. C’est vrai qu’on avait des absents, mais on n’a pas pris ça pour une excuse. C’était plutôt un vrai révélateur pour savoir la profondeur de notre groupe et son caractère, que les mecs qui jouent un peu moins montrent qu’ils ont envie de jouer, de faire partie de l’aventure. C’est de bon augure, dans ces moments-là, novembre, l’hiver, quand c’est un peu plus rude, de compter sur un groupe de 30 joueurs. On a su faire le dos rond en première mi-temps, et user Clermont avec un travail de sape. Et on a eu les opportunités en deuxième mi-temps.”
Il affirme avoir essayé d’apporter sa plus-value lorsqu’il est entré en jeu. Extrait:
“Il fallait que je continue à mettre Clermont sous pression, tenir le ballon. J’avais vu qu’en première mi-temps, on avait des avants forts, qui avançaient, qui étaient combattants. Mais on jouait un peu trop près à mon goût, on retombait sur leurs avants costauds qui défendaient fort et grattaient des ballons. Il fallait essayer de trouver un peu plus d’air, en jouant plus loin. Même si on ne s’est pas tout le temps mis dans l’avancée, on a eu des ballons plus rapides et ça nous a permis de trouver des opportunités.”
Auteur d’une excellente prestation, François Trinh-Duc affirme prendre énormément de plaisirs avec l’UBB. Extrait:
“C’est à l’image de mon début de saison, de prendre du plaisir, d’accompagner par mon expérience, en transmettant aux jeunes, les trois quarts, sur la stratégie du match. Effectivement, Matthieu Jalibert, c’est le numéro 1, il est titulaire, pétri de talent, il fait des matches énormes. Et c’était le deal de départ, accompagner, être complémentaire avec lui sur certains matches, comme j’ai pu le faire depuis le début de saison. Je prends du plaisir et c’était ma volonté en signant ici.”
En plus de cela, François Trinh-Duc ne s’est quasiment pas entrainé de la semaine étant donné la naissance de son enfant, mercredi. Extrait:
“Je me suis peu entraîné… Mon enfant est né mercredi, un petit garçon. Parler de renaissance. C’est peut-être un peu fort, je ne sais pas. En tout cas, je joue pour le plaisir, et je me régale.”