Dans le Midi Olympique du jour, Bernard Lemaitre, président du Rugby Club Toulonnais, s’est longuement confié sur l’actualité mouvementée de son club, avec notamment un changement d’entraîneur en cours de saison.
Les journalistes l’ont égalent interrogé sur l’arrivée de Cheslin Kolbe alors que la nouvelle stratégie du RCT était de miser fortement sur la formation. Le président Toulonnais a révélé qu’il ne s’attendait pas à voir débarquer Cheslin Kolbe à Toulon mais que le joueur lui a été directement proposé : “On nous a proposé ce joueur, je ne suis pas allé le chercher. Face à l’opportunité et après que le président de Toulouse m’a confirmé qu’il ne pouvait pas le garder, Toulon a été candidat. Ceci dit, pour durer de façon saine un club doit avoir sa politique de formation sur le long terme.”
Le Stade Toulousain semblait donc vouloir se “débarrasser” d’un joueur qui lui coûtait cher et avec qui les relations devenaient de plus en plus conflictuelles, ce dernier n’étant pas satisfait de sa revalorisation salariale.