Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre La Rochelle, ce vendredi soir à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (26-3).
Ce-dernier l’affirme : l’UBB a pris une claque sur la pelouse de La Rochelle.
Il regrette que ses joueurs n’aient pas été capables d’avancer au cours de cette rencontre.
Il peste également contre le combat physique de ses joueurs qui n’a pas été au niveau. Extrait:
“C’est une claque oui car on n’était pas venu pour perdre le match et surtout pas comme ça. Il n’y a rien à redire sur le match. On est battu dans le combat et on n’avance jamais. A ce jeu, quand tu n’avances pas ce n’est pas possible. On n’a pas été foutus d’avancer par les avants, on n’a pas été foutus d’avancer par les trois-quarts, on n’a pas été foutus d’avancer par notre jeu au pied, on a mal joué le match. En première mi-temps on fait beaucoup d’erreurs. Je ne suis pas satisfait ce soir, bien évidemment.
Dans le combat physique on n’a pas répondu car on a perdu beaucoup de ballons au sol. Quand on n’avance jamais, c’est difficile de gagner des matches. La Rochelle a été meilleure que nous sur la manière d’aborder le match et sur le plan physique. Je n’arrive pas à comprendre la première mi-temps. On s’était dit toute la semaine qu’il fallait occuper le terrain, de jouer chez eux et de ne pas prendre de risques. On a deux ballons de contre attaque et ils ne nous apportent rien, on a un jeu au pied qui est mauvais, on ne trouve pas une touche, on rate une pénalité. On n’étai pas en place et on était dominé physiquement et dans l’engagement. Le reste, c’est de l’enfumage.”
“On a pas été foutus d’avancer (…) Je ne suis pas satisfait”
L’analyse de Christophe Urios après #SRUBB pic.twitter.com/OMs3JQZUnC
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) November 5, 2021