Après dix mois d’absence après une blessure contractée à un genou puis un autre à une main, le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud a effectué son retour à la compétition ce samedi après-midi, à l’occasion de la réception du Castres Olympique.
Interrogé en conférence de presse cette semaine, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a expliqué à quel point Mathieu Bastareaud était important pour le LOU. Extrait:
« C’est mieux quand Mathieu est là. Il va vraiment nous faire du bien car il a une aura qui le rend très important dans l’équipe. C’est un joueur de match, quelqu’un qui adore la compétition. Il a eu la “chance” de se blesser à la main, ce qui lui a permis de bien travailler, de se préparer, car son genou va très bien depuis le début de la saison. »
L’ouvreur Léo Berdeu n’en pense pas moins.
Il affirme que Mathieu Bastareaud est extrêmement important au sein du groupe Lyonnais. Extrait:
« On ne manque pas de leaders mais Mathieu, c’est Mathieu. Quand il parle, on l’écoute. À l’entraînement, sur certaines phases de jeu où on est en échec, il resserre le groupe avec des mots justes qui rassurent. Même s’il ne jouait pas, il était avec nous lors des réunions de leaders et n’hésitait pas à donner son avis extérieur. On a besoin d’un joueur comme ça. Et on le sent avec beaucoup de fraîcheur, avec une grosse envie. »