Le demi-de-mêlée du Stade-Français Paris, Arthur Coville s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre Montpellier, à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (27-31).
Le joueur Parisien n’a pas manqué d’exprimer sa très grosse frustration.
Il peste notamment contre la grosse indiscipline de son équipe. Il évoque des fautes d’enfants. Extrait:
“Ils n’ont pas fait grand-chose en attaque qui nous ait beaucoup inquiétés. On fait trop de fautes d’enfants. On ne perd pas le match contre Montpellier, on perd le match contre nous. C’est la première fois que je perds un match avec le bonus offensif et je trouve que ça résume bien le match. En attaque, on n’a pas été mauvais. On a rarement fait des séquences aussi bonnes, on prenait du plaisir. Mais en défense, au bout de trois temps de jeu, c’était pénalité à chaque fois.”
Il l’affirme : ce problème d’indiscipline, c’est encore pire que d’habitude. Extrait:
“Depuis le début de la saison, c’est le même problème. Mais là, ça a vraiment été encore pire que d’habitude. Même dans les rucks ils nous ont beaucoup fait chier et on n’a pas réussi à trouver la solution. Dès qu’ils dépassaient trois temps de jeu dans nos 50 mètres, c’était pénalité à chaque fois. C’est beaucoup trop facile pour eux !”
Arthur Coville regrette que Paris se remette encore une fois dans une situation compliquée avec une nouvelle défaite à domicile. Extrait:
“Hyper frustré. C’est horrible de perdre des matches comme ça. Ça fait longtemps que je n’avais pas eu un tel sentiment, d’être dominateur en attaque et de tout donner à l’adversaire. On se refout dans la merde. On retombe tout en bas du classement. On sait qu’on va passer des semaines difficiles. On a deux semaines pour bien analyser et repartir de l’avant mais on sait que ce n’est pas facile. On en a déjà connu des périodes difficiles au Stade Français. On va se resserrer, on va rester souder et puis on va essayer de repartir. Je sais qu’on a les mecs et les ressources pour se remobiliser derrière.”