Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié au sujet de la victoire remportée par les Bleus contre l’Argentine, samedi soir au Stade de France (29-20).
Ce-dernier a notamment indiqué que la prestation était positive pour le XV de France. Extrait:
“La prestation est positive mais sur la première mi-temps on a eu du mal a mettre notre jeu en place. Les Argentins nous ont imposé un défi physique. On s’est montrés assez indisciplinés, pour autant notre défense a été performante tout le match.”
Questionné au sujet de son capitanat, le Toulousain affirme ne pas avoir modifié son approche du match. Extrait:
“Mon capitanat n’a pas fondamentalement changé mon approche pour préparer le match. Je l’aborde juste de manière un peu plus globale et collective.”
Concernant les échauffourées avec les Pumas, Antoine Dupont confirme que les Argentins n’ont cessé de provoquer les Français au cours du match. Extrait:
“Sur le début de la rencontre, ils nous ont provoqués, ce sont des sanguins, dans la tension du match c’est dur de se contenir. Je vous ca comme un excès d’enthousiasme et de volonté. Ca a pu nous porter préjudice c’est vrai mais on a aussi montré qu’on était là.”
Pour conclure, Antoine Dupont adresse un mot aux finisseurs. Extrait:
“L’apport des finisseurs a été primordial effectivement. On a senti hier qu’ils nous ont permis de marquer des points grâce à leur impact physique.”