Ces derniers jours, les dirigeants du LOU Rugby ont décidé de prolonger les contrats de plusieurs joueurs cadres.
En effet, Toby Arnold a prolongé une saison, Killian Géraci deux saisons et Xavier Mignot trois saisons.
A cela s’ajoute les prolongations de contrat de l’ouvreur Léo Berdeu pour deux saisons et de Tavite Veredamu pour une saison supplémentaire.
L’international Français Baptiste Couilloud va également prolonger son contrat. Un accord aurait été trouvé. Les deux parties doivent désormais tomber d’accord sur la durée de ce contrat. Une chose est sûre : le demi-de-mêlée poursuivra sa carrière à Lyon.
Enfin, le troisième ligne Dylan Cretin devrait également poursuivre son aventure avec le LOU. En fin de contrat au mois de juin 2023, il devrait être verrouillé par les dirigeants Lyonnais.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe cependant que plusieurs joueurs Lyonnais sont dans le doute concernant leur avenir.
En fin de contrat avec le LOU au mois de juin prochain, le talonneur Mickaël Ivaldi ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Il en est de même pour le talonneur Américain Joe Taufete’e qui évolue davantage au poste de pilier que de talonneur depuis le début de la saison.
Enfin, le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié est lui aussi dans l’attente. Le joueur de 33 ans ne sait pas s’il sera conservé par ses dirigeants, lesquels courtisent avec un intérêt le jeune Léo Coly qui évolue actuellement du côté de Mont-de-Marsan.
Une chose est sûre en revanche : le trois-quarts centre Néo-Zélandais Charlie Ngatai quittera Lyon dès la fin de la saison actuelle afin de retourner dans son pays.
Affaires à suivre…