Le troisième ligne centre du Racing 92, Jordan Joseph a quitté le club Francilien il y a quelques semaines afin de gagner du temps de jeu du côté de la Section Paloise.
Il devrait effectuer son retour au Racing 92 dès la fin de la saison actuelle.
En attendant, Jordan Joseph s’éclate avec Pau. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de cette dixième journée du Top 14 par le Midi Olympique, suite à sa prestation majuscule effectuée contre le Biarritz Olympique, ce samedi après-midi.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, Jordan Joseph a expliqué être très heureux d’être à Pau. Extrait:
“Cela fait presque trois semaines que je suis là, mais j’ai l’impression de connaître les mecs depuis des années. C’est une équipe très jeune, et ses leaders le sont aussi. Cela fait plaisir d’arriver dans un groupe qui a confiance en toi, qui te donne les armes pour que tu sois confiant, et pour que tu sois à l’aise dans le collectif. Je suis très heureux d’être ici.”
Il ne cache pas avoir perdu le plaisir au Racing 92 en raison de son faible temps de jeu, plaisir qu’il a retrouvé à Pau depuis trois semaines désormais. Extrait:
“Je ne suis pas spécialement venu pour être un cadre, mais plutôt pour apporter ma petite expérience avec le Racing et les équipes de France jeunes. J’aspire aussi à reprendre un plaisir que j’avais perdu pendant un moment. Cela fait peut-être un an et demi que je n’en ai pas pris autant, avec des supporteurs comme ça. Ils nous ont fait vibrer. Ca fait tellement plaisir de jouer dans de tels stades… C’était magique. Faites un zoom sur moi, et vous verrez qu’en entrant sur le terrain, j’étais comme un enfant. C’était magnifique.”
Pour conclure, Jordan Joseph explique pourquoi il a finalement préféré rejoindre Pau plutôt que Brive. Extrait:
“Je connaissais déjà certains joueurs, et puis il y a aussi le côté affectif vis-à-vis de certains membres du staff que je connaissais des équipes de France jeunes. Tout ça a fait que j’ai choisi de venir ici.”
Est-ce que Jordan Joseph va réellement effectuer son retour au Racing 92 la saison prochaine ? Son contrat le stipule, reste que le joueur pourrait également décider de poursuivre sa carrière dans le Béarn s’il venait à y trouver son compte.
Affaire à suivre…