L’ouvreur ou trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Romain Ntamack a été aligné au poste de centre avec le XV de France, lors du match contre l’Argentine ce samedi soir au Stade de France.
L’habituel ouvreur a finalement cédé sa place en début de seconde période de jeu.
Lors de sa sortie, on a pu apercevoir un Romain Ntamack frustré de quitter le terrain, probablement agacé par sa prestation en demi-teinte.
Interrogé à ce sujet via France 2, le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont a réagi à la sortie précipitée de Romain Ntamack.
Selon lui, son coéquipier a été très frustré par son match. Extrait:
“On n’a pas encore échangé avec Romain, je pense qu’on le fera prochainement. Mais connaissant Romain, je pense que c’est plus l’exigence qu’il se fixe envers lui-même et il ne devait pas être satisfait de son match. Après, je pense que ça devait davantage être dû à un contexte collectif où nous avons été pris sur certaines zones d’affrontement, ces pénalités et ces faits de jeu qui ne nous ont pas mis dans de bonnes conditions sur le début de match. Cela n’a pas permis à notre ligne de trois-quarts d’avoir de bons ballons et de jouer dans de bonnes conditions. C’est pour cela que nous avons eu du mal en début de match et que Romain est sorti.
C’est alors que l’équipe a pris un peu le dessus. On a pris le dessus au fur et à mesure du match grâce notamment aux finisseurs et à leur impact physique. Ils nous ont permis de marquer des points et de finir le match plus sereinement.”