L’habituel ouvreur du XV de France, Romain Ntamack a évolué au centre de l’attaque Tricolore, ce samedi soir au Stade de France contre l’Argentine.
Et pour cause, le sélectionneur Français Fabien Galthié souhaiter associer Matthieu Jalibert et Romain Ntamack sur le terrain, positionnant ainsi Matthieu Jalibert au poste d’ouvreur et décalant Romain Ntamack au centre.
Malheureusement, cette association n’a pas fonctionné comme espérée lors de cette rencontre face aux Pumas.
Avant l’heure de jeu, Fabien Galthié décidait de procéder au changement de Romain Ntamack et de le remplacer par Jonathan Danty pour gagner en densité et en puissance.
Le Toulousain a ainsi quitté la pelouse du Stade de France frustré par sa prestation et le manque de ballons.
Interrogé dans les colonnes du journal Le Parisien, le consultant Richard Dourthe n’a pas manqué de pester contre la décision de Fabien Galthié de faire sortir Romain Ntamack et non pas Matthieu Jalibert.
Selon lui, le sélectionneur Français aurait très bien pu faire sortir Matthieu Jalibert, repositionner Romain Ntamack à l’ouverture et laisser Jonathan Danty prendre le centre. Extrait:
“Il y a six mois, on disait qu’il formait la meilleure charnière du monde avec Antoine Dupont. Et maintenant, c’est lui que l’on fait sortir quand ça ne va pas. Le staff aurait très bien pu décider de faire rentrer Danty à la place de Jalibert et lui redonner l’opportunité d’évoluer à son poste. Je trouve cela triste pour lui, c’est un peu le cocu de l’histoire.”
Il craint que le XV de France se retrouve avec des incertitudes avant d’affronter les All-Blacks, le 20 novembre prochain au Stade de France. Extrait:
Le problème après une rencontre comme ça, c’est que tu ne sais pas ce que ça peut donner. On est là à se poser la question s’il faut changer ou maintenir les deux, mais tu as besoin de certitudes pour affronter les Néo-Zélandais, car eux ne plaisanteront pas. Et là, tu n’en a pas.”