Ce vendredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe des Bleus pour affronter la Géorgie, dimanche après-midi à Bordeaux.
Pour cette rencontre, le technicien a décidé d’aligner de nouveau l’association Jalibert – Ntamack malgré la déception du match contre l’Argentine, samedi dernier au Stade de France.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Fabien Galthié s’est montré dur avec Romain Ntamack.
Il estime que le joueur Toulousain doit améliorer sa communication avec Matthieu Jalibert pour que cette association puisse fonctionner. Extrait:
«À ce niveau-là, les joueurs doivent être solides. On a parlé de durcir la préparation, tout en appréhendant l’environnement externe qui compte. Tout cela on le partage mais il faut avancer. Il a des points d’amélioration. Romain sait qu’il doit s’améliorer. Dans son jeu, dans sa communication avec Matthieu. Mais c’est une équipe qui doit fonctionner avec cette organisation. Ce ne sont pas deux joueurs qui vous transforment l’organisation de l’équipe. C’est un ensemble. Sachant qu’un centre, un numéro 10, un demi de mêlée doit autant ferrailler qu’un troisième-ligne à ce niveau-là. Tout le monde doit travailler pour l’équipe.»