Cette semaine, le troisième ligne de Montpellier, Martin Devergie a été prêté au club du SU Agen, en Pro D2.
En manque de temps de jeu du côté du MHR, le joueur de 26 ans n’a pas hésité à saisir l’opportunité de rejoindre Agen afin de pouvoir davantage jouer au rugby.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, ce-dernier explique que sa signature à Agen s’est faite très rapidement.
Ce qu’il souhaite par dessus tout : rapidement rejouer au rugby et retrouver la compétition. Extrait:
“Ça s’est fait très rapidement, je n’ai pas vraiment eu le temps de réaliser ce qui m’arrivait. Mardi soir encore, quand j’étais à l’hôtel, j’avais l’impression que c’était comme quand on part en déplacement… Mais non, j’ai changé de ville, j’ai changé de club. J’ai eu l’opportunité de venir au SU Agen avec l’espoir d’avoir du temps de jeu, plus en tout cas qu’à Montpellier, donc je le vis très bien. Ce n’est pas fait, je n’arrive pas en terrain conquis en me disant que je vais jouer. Je suis très content d’être à Agen, dans un club qui a une belle histoire. C’est la première fois que je vais dans un club où il y a des Brennus !”
Une chose est sûre : il n’est pas gêné de retrouver la Pro D2. Il ne manque pas d’envoyer une petite punchline au staff du MHR qui ne l’a fait jouer que 56 minutes cette saison. Extrait:
“Je n’ai pas peur de retrouver la Pro D2, je sais que ça ne peut être que du bonus. Et puis, franchement, entre jouer en Pro D2 ou faire du cardio le vendredi et le samedi, le choix est vite fait. Ce n’est pas un choix par dépit, c’est un choix de challenge. Je viens ici avec humilité. L’intégration s’est très bien passée, les mecs sont sympas. Je suis là pour faire mon travail.”
Pour conclure, Martin Devergie réagit à l’annonce de Philippe Saint-André, lequel a déclaré que le MHR pourrait le rappeler en cas de pépin physique dans son effectif.
Il espère réellement que ça ne sera pas le cas et qu’il pourra aller au bout de son aventure avec le SU Agen. Extrait:
“C’est une éventualité… Je suis encore attaché au club de Montpellier, donc forcément s’ils ont besoin de moi j’y retournerai. C’est un peu l’aspect « bâtard » du prêt, on peut être vite rappelé. Je souhaite au MHR que ça n’arrive pas, sinon ça voudrait dire qu’il y a des blessés graves. D’un autre côté, je le souhaite pour les mecs de Montpellier, ça voudrait dire qu’ils vont peut-être en équipe de France. Mais pour le moment, je ne me pose pas la question. Je suis à 100 % à Agen jusqu’à la fin de la saison. Je vis au jour le jour. Quand on passe son temps à faire du physique le vendredi, c’est forcément plus facile de se projeter sur du positif. Ce n’est que du bonheur d’être ici.”