Le demi-de-mêlée de Mont-de-Marsan, Léo Coly a été titularisé avec les Barbarians Français lors du match contre les Tonga, ce samedi après-midi à Lyon.
Le joueur du Stade Montois ne cesse d’impressionner, à tel point que plusieurs clubs du Top 14 se sont montrés très intéressés par le profil du jeune demi-de-mêlée de 22 ans, dont notamment le Rugby Club Toulonnais.
Reste que celui-ci est lié avec Mont-de-Marsan jusqu’au mois de juin 2025 et qu’il faudra donc négocier avec son club pour obtenir sa libération.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Léo Coly a indiqué ne pas vouloir se prendre la tête avec cela.
Il confirme cependant avoir envie d’évoluer en Top 14, à terme. Extrait:
“Je ne me prends pas du tout la tête avec ça. Je sais que les choses peuvent aller très vite, dans tous les sens. Pendant la Covid, j’ai fait le choix de la sécurité en prolongeant à Mont-de-Marsan jusqu’en 2025. Je souhaite évidemment évoluer à terme en Top 14 mais je ne veux pas me précipiter non plus. Si je dois monter, c’est parce que je le mérite et que j’ai le niveau. Pas parce que j’ai joué dix bons matches sur un début de saison.”
Affaire à suivre…