Ce dimanche après-midi contre la Géorgie, le sélectionneur Français Fabien Galthié a pris la décision de faire sortir Melvyn Jaminet et de le remplacer par Jonathan Danty.
Le jeu des chaises musicales à alors opéré : Matthieu Jalibert a quitté son poste d’ouvreur pour passer à l’arrière, Romain Ntamack a pris l’ouverture et Jonathan Danty a formé la paire de centres avec Gaël Fickou.
En conférence de presse, un journaliste a demandé à Fabien Galthié si le fait d’avoir déplacé Matthieu Jalibert au poste d’arrière était pour montrer à Romain Ntamack qu’il le considérait encore comme un ouvreur, le coach Français a utilisé une pirouette.
Il indique considérer ses deux joueurs comme deux très bons éléments du XV de France, tout simplement. Extrait:
“On le considère comme un très bon joueur, qu’il soit ouvreur, qu’il soit 12. Nous considérons Matthieu Jalibert comme un très bon joueur, qu’il soit ouvreur, qu’il joue 15. Nous considérons nos joueurs comme de très bons joueurs.”
Pour rappel, le week-end dernier contre l’Argentine, Romain Ntamack avait été remplacé dès le début de la seconde période, ce qui avait provoqué la grosse frustration du joueur Toulousain qui n’avait pas réussi à se mettre en valeur contre les Pumas.
Voilà qui va permettre aux deux joueurs de comptabiliser de la confiance avant d’affronter les All-Blacks, samedi au Stade de France.