Ce dimanche après-midi, la Géorgie a craqué contre le XV de France et s’est inclinée sur le score de 41 à 15, à l’occasion d’un test-match de la Tournée d’automne.
Au cours de cette rencontre, les Géorgiens se sont montrés extrêmement indisciplinés. Au total, les Lelos ont été pénalisés à 18 reprises contre seulement 7 fois côté Français.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le capitaine Géorgien Mehrab Sharikhadze n’a pas caché sa colère.
Selon lui, l’arbitre a été beaucoup trop strict avec son équipe et n’a pas suffisamment sifflé les fautes Françaises.
Il regrette que l’arbitre ait faussé le match. Extrait:
“Dans ce genre de rencontres, l’arbitre peut vraiment faire toute la différence, évidemment. Tout le monde connaît le niveau de la France, ils sont plus forts que nous, mais je pense qu’il a été dur avec nous. Si vous revoyez le match, je suis sûr que vous allez trouver pas mal de choses sur lesquelles, il n’a pas sifflé du côté français. Vous allez voir, analyser les images, vous allez voir des choses qui clochent. Et c’est très décevant pour nous.”
Mehrab Sharikhadze se dit frustré de voir l’arbitre prendre de mauvaises décisions et donc de tuer les efforts effectués par son équipe. Extrait:
“Nous avions une occasion d’affronter la France, ce qui ne se produit pas si souvent. On a donné le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et c’était frustrant de voir quelqu’un prendre les mauvaises décisions à chaque fois. Il fallait que je le dise. Bien sûr, tout le monde fait des erreurs, mais j’espère que la prochaine fois, ce sera mieux.”