Ce samedi soir, le XV de France affrontera les All-Blacks au Stade de France à l’occasion du troisième et dernier test-match des Bleus dans cette Tournée d’automne.
Interrogé dans le Super Moscato Show, le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet a expliqué comment l’équipe de France allait devoir s’y prendre pour tenter de battre les Néo-Zélandais.
Selon lui, il faudra leur taper dessus et les démonter physiquement pour espérer gagner. Extrait:
“Contre les Irlandais, les Blacks ont toujours un petit problème qu’ils n’ont jamais contre nous. Les Irlandais leur cachent le ballon. Et quand les Blacks n’ont pas le ballon, ils ont moins d’opportunités pour marquer. Ils scorent moins. Mais c’est très dur de garder le ballon. Quand tu passes 60 minutes sans le ballon, c’est très dur ! Même dans les rucks, je ne sais pas comment ils font ! Mais tu ne peux pas jouer comme eux car on en n’est pas capables. Quand tu gagnes les Blacks, il faut taper dessus, il faut les démonter.”
Dans la foulée, il craint le pire pour l’association Romain Ntamack – Matthieu Jalibert lors du match contre les Blacks. Extrait:
“Si mentalement tu n’es pas prêt, tu ne pourras pas gagner. Devant tu as du solide avec Jelonch notamment. Si on veut avoir une chance de gagner, il faut être à 200% mais on en est très loin. Il faut faire une équipe de battants, de guerriers. Je pense que l’association Jalibert – Ntamack ne verra pas le jour contre les Blacks, à mon avis.”
Les deux Français vont-ils s’en sortir contre les Néo-Zélandais ?