Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via La Dépêche du Midi pour évoquer le match du XV de France à venir contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier revient dans un premier temps sur la victoire des Bleus contre la Géorgie.
Et selon lui, l’équipe de France n’a pas fait un bon match contre les Géorgiens. Extrait:
“Je pense que les Français n’ont pas fait un bon match contre la Géorgie parce qu’ils étaient déjà dans la préparation du match avec les Blacks. Ce n’est pas facile de faire un match comme ça. Mais j’ai assez rarement vu les Blacks se faire secouer autant que ce week-end en Irlande ! Ils ont été vraiment sous pression. Ont-ils les ressources physiques et mentales sachant qu’ils tournent depuis fin août ? Sont-ils usés ? Les Français, eux, sauront-ils les mettre sous pression pendant 80 minutes? Je ne sais pas. Mais ce sera intéressant parce que ce sera un gros test face à un concurrent. Je suis impatient de le voir.”
Il a ensuite évoqué les titularisations de Matthieu Jalibert au poste d’ouvreur lors des deux premières rencontres. Extrait:
“On n’a pas besoin de moi pour savoir qu’il a du talent. C’est aussi un orgueilleux, quelqu’un qui met la barre haut mais qui sait aussi comment faire pour y parvenir. Il ne se satisfait pas de dire qu’il joue avec Bordeaux-Bègles et l’équipe de France. Ce qu’il veut c’est être le meilleur joueur de l’UBB, le meilleur en équipe de France à son poste.”
Pour conclure, Christophe Urios évoque l’association Jalibert – Ntamack qui fait tant parler depuis deux semaines. Extrait:
“Je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre. L’encadrement essaie de mettre en place une association parce que ce sont deux énormes talents. Matthieu était encore le vrai remplaçant mais aujourd’hui, par la façon dont il est capable de faire basculer des matches avec nous à l’UBB, le staff a compris qu’il a affaire à un mec un peu hors normes, comme le sont aussi Ntamack et +Toto+ Antoine Dupont. Cette nouvelle génération est fantastique.
C’est vraiment un choix tactique. Ils cherchent à avoir deux joueurs capables de gérer le jeu de l’équipe de France, à avoir aussi une grande qualité de passe des deux côtés, un excellent jeu au pied, de la fluidité. A contrario, ce qui peut manquer c’est de l’impact physique sur les avantages. Je n’ai jamais utilisé ce genre d’association. Ça ne me plaît pas mais ce n’est pas pour ça que ça ne va pas marcher.”