L’information est signée RMC Sport.
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié devrait procéder à un changement majeur dans son XV de départ pour affronter les All-Blacks, samedi soir au Stade de France (21h00).
En effet, il est indiqué que le Toulousain Romain Ntamack ne devrait pas débuter au poste de trois-quarts centre mais au poste d’ouvreur face aux Néo-Zélandais.
Pour sa part, le Bordelais Matthieu Jalibert perdrait sa place de titulaire et se verrait recaler sur le banc des remplaçants.
Au centre, c’est Jonathan Danty qui devrait être titularisé aux côtés de Gaël Fickou.
Autrement dit, le staff de l’équipe de France aurait décidé de ne pas reconduire l’association Jalibert – Ntamack comme lors des deux premiers matches contre l’Argentine et la Géorgie.
Pourquoi un tel revirement de situation ? Tout simplement parce que Fabien Galthié s’attend à un match très physique contre les Blacks. Pour répondre à cet engagement, il aurait décidé d’associer deux joueurs costauds au centre du terrain, à savoir Jonathan Danty et Gaël Fickou.
La charnière serait quant à elle 100% Toulousaine avec Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Le grand perdant serait Matthieu Jalibert qui pourrait donc ne pas débuter la rencontre.
Sur les ailes, Damian Penaud et Gabin Villière sont pressentis tandis que Melvyn Jaminet devrait enchaîner à l’arrière.
Fabien Galthié dévoilera la composition d’équipe du XV de France ce jeudi midi. Mais dès mercredi, certaines tendances devraient se confirmer au cours de l’entrainement à haute intensité.
Affaire à suivre…