C’est désormais officiel : l’ouvreur international Anglais George Ford ne rejoindra pas le Top 14 l’été prochain.
Courtisé avec insistance par les dirigeants du club de Montpellier, le joueur de 28 ans a finalement décliné la proposition du MHR.
Lié avec Leicester jusqu’à la fin de la saison actuelle, George Ford a cependant décidé de ne pas poursuivre sa carrière chez les Tigers.
En effet, nous apprenons ce mercredi que George Ford a donné son accord aux dirigeants du club Anglais de Sale. Et pour cause, George Ford préférait clairement poursuivre sa carrière en Angleterre plutôt que de quitter le pays à deux ans de la Coupe du monde 2023 qui se jouera en France.
Pourtant, Montpellier lui aurait proposé un salaire à hauteur de 355 000 euros par an. En vain.
# !
Sale Sharks is delighted to announce the signing of George Ford ahead of the 2⃣2⃣-2⃣3⃣ #GallagherPrem season.
Read more here #SharkTime | @AO
— Sale Sharks (@SaleSharksRugby) November 17, 2021
Le manager de Sale, Alex Sanderson a exprimé sa satisfaction. Extrait :
“George Ford est un joueur de classe mondiale. Un des meilleurs ouvreurs du monde depuis les cinq dernières années. Cette saison, il joue probablement le meilleur rugby de sa carrière, donc nous l’avons au bon moment.”
Plus tôt dans la journée, Leicester avait déjà officialisé que son joueur avait décidé de ne pas prolonger et qu’il était par conséquent sur le départ.
Pour rappel, Montpellier cherche à remplacer l’international Sud-Africain Handré Pollard lequel ne sera pas conservé par les dirigeants du MHR.
Désormais, le club Héraultais pourrait passer la vitesse supérieure dans le dossier Anthony Belleau. Pour rappel, le Toulonnais est également pisté par Clermont tandis que le RCT espère toujours le conserver dans son effectif.
Affaire à suivre…