Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a eu l’idée de repositionner l’habituel troisième ligne Cameron Woki au poste de deuxième ligne lors du test-match disputé contre la Géorgie, dimanche dernier à Bordeaux.
Si certains n’ont pas aimé ce repositionnement à l’image de Daniel Herrero, en revanche, d’autres ont totalement validé.
A l’image de l’ancien international Français Fabien Pelous qui a exprimé sa grande satisfaction dans les colonnes du journal L’équipe. Extrait:
« Je suis assez fan du troisième-ligne que tu fais jouer en deuxième-ligne. Dans le rugby d’aujourd’hui, ça te fait quatre troisième-ligne, donc un joueur mobile de plus qui a cette capacité à gagner le ballon et à intervenir un peu partout.
Dans le rugby moderne, il vaut mieux avoir des joueurs mobiles car il y a de moins en moins de combats collectifs, de mauls. Les temps de jeu sont de plus en plus importants, il faut donc un cinq de devant qui galope, qui sait résister à ces intensités. »
De son côté, le frère de Cameron Woki, Marvin explique que ce poste de deuxième ligne ne va pas le changer énormément dans le jeu. Extrait:
« Il n’y a pas énormément de choses qui changent pour lui. Il avait déjà joué deuxième-ligne lors d’un match avec l’équipe de France jeunes. Il a toujours préféré jouer troisième-ligne parce qu’il a le profil. Mettre la tête dedans, ce n’était pas trop son kiff. Depuis qu’il est petit, il aime bien diriger, c’est un leader-né. Il a la gagne en lui depuis longtemps, c’est un mauvais perdant. »