L’ancien troisième ligne des All-Blacks, Jerome Kaino s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le choc entre la France et les All-Blacks, programmé ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier explique que les deux équipes vont très très bien se préparer pour cette rencontre si importante à deux ans de la Coupe du monde. Extrait:
“Je pense que les Français et les Néo-Zélandais vont avoir une préparation, pas seulement sur le match mais bien avant, une préparation mentale. Car chacun va avoir beaucoup de pression puisque que tout le monde va parler de l’affrontement à la Coupe du monde deux ans plus tard. Ce sera un bon baromètre pour les All Blacks pour voir s’ils peuvent surmonter la pression quand viendra le temps de la Coupe du monde en France.”
Il précise être très excité par le match dans le match, à savoir celui entre Aaron Smith et Antoine Dupont. Extrait:
“Ah oui, je suis très excité. Nous avons là les deux meilleurs demis de mêlée au monde du moment. Personnellement, j’ai joué avec les deux et ce que je peux vous dire, c’est qu’ils peuvent changer à eux seuls le visage de l’équipe. Je suis très curieux de voir ce duel et très excité de voir comment tous les deux vont faire jouer leur équipe.
Ce sont deux joueurs totalement différents. Je pense qu’Aaron a la meilleure passe au monde, la plus rapide. Et je pense qu’Antoine est comme un troisième ligne supplémentaire. Une sorte de troisième ligne “bonus”, sur la manière dont il évolue. Physiquement, sa vitesse, ses soutiens et aussi ses capacités en attaque. Ça va être intéressant de voir comment les deux vont se comporter.”
Supporter le XV de France, lui qui habite désormais en France ? C’est impossible pour lui. Extrait:
“Non, ça je ne peux pas. Je suis un All Black, je serai toujours un All Black et mon cœur vibrera toujours du plus profond pour cette équipe.”
Lorsque le journaliste lui indique qu’il a pourtant davantage évolué avec les joueurs composant le XV de France plutôt que les joueurs All-Blacks qui seront alignés samedi, Jerome Kaino précise qu’il poussera toujours derrière les Blacks quoi qu’il en soit. Extrait:
“Quand vous connaissez les mecs, que vous avez joué avec eux et que vous les appréciez, vous avez toujours envie de pousser derrière eux, de les supporter. Mais en face, ce seront les All Blacks. Il ne peut pas y avoir de débat. Je souhaite le meilleur à tous mes copains en Bleu mais je supporterai la Nouvelle-Zélande. Ce sera étrange, n’est-ce pas ?”
Pour conclure, Jerome Kaino dévoile son pronostic. Extrait:
“Ce sera un grand match. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et une victoire des All Blacks, de 4 ou 5 points.”