L’ancien demi-de-mêlée du XV de France, Dimitri Yachvili s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le choc entre l’équipe de France et les All-Blacks programmé ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier l’affirme : il s’agit du rendez-vous de l’année pour le rugby Français.
Selon lui, tout le monde a coché cette rencontre et celle-ci devrait être exceptionnelle. Extrait:
“C’est le rendez-vous de l’année, dans un stade qui sera enfin de nouveau plein. Tout le monde a coché depuis longtemps la date, surtout que ça fait plusieurs années que nous ne les avons pas défiés. Les Blacks, c’est la référence, un adversaire que l’on respecte beaucoup, qui nous fait rêver. Et c’est un objectif perpétuel d’essayer d’arriver à jouer comme eux. Le compte à rebours est également déclenché. Dans deux ans, ce sera le match d’ouverture de la Coupe du monde. Il nous tarde déjà d’y être.”
Questionné sur l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack, Dimitri Yachvili explique ne pas comprendre les personnes qui se disent contre une telle association.
Il s’explique. Extrait:
“Je ne peux pas comprendre ceux qui sont contre. Après, oui, ça modifie le plan de jeu de l’équipe, forcément. Quand tu joues avec Vakatawa et Fickou depuis plusieurs années, ton système est établi d’une certaine manière. Romain n’a pas le même physique ni les mêmes qualités que Virimi mais, avec cette association, les options de jeu sont plus nombreuses. Avoir deux numéros 10 permet d’être plus armé dans le jeu au pied et d’avoir un peu plus de facilité technique. A partir du moment où le pack avance et les met dans de bonnes conditions, les deux sont capables de jouer ensemble sans aucun problème. On l’a vu contre la Géorgie. D’ici 2023, il peut se passer beaucoup de choses, alors autant avoir le maximum d’options de jeu. C’est pourquoi il est intéressant d’avoir vu Matthieu Jalibert passer à l’arrière et Cameron Woki glisser en deuxième ligne…”
Pour conclure, l’ancien demi-de-mêlée des Bleus donne son pronostic. Extrait:
“Allez, 19-18 pour la France.”