Ces derniers jours, le Midi Olympique nous informait que les relations entre le club du Biarritz Olympique et la mairie de la Ville s’étaient apaisées.
Le bi-hebdomadaire indiquait même qu’un accord avait été trouvé autour du fameux projet Aguilera et que ce projet allait enfin pouvoir voir le jour et être présenté au grand public. Cette annonce devait d’ailleurs être faite cette semaine.
En parallèle, il était expliqué que le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé avait pris la décision d’abandonner le projet de délocalisation du club à Lille.
La maire de la Ville, Maider Arosteguy avait même confirmé l’information. Extrait:
“Tout est relancé. On est actuellement en train de retravailler la copie de départ. De part et d’autre, il y a une réelle volonté de faire avancer le projet Aguilera. Je ne peux vous donner de détails. Mais c’est une très bonne nouvelle. On travaille sur une pérennisation du club sur son territoire d’origine.”
Reste que ce mercredi, le Midi Olympique annonce qu’un gros retournement de situation vient une nouvelle fois d’avoir lieu dans ce dossier.
En effet, si le financement avait été trouvé et validé, en revanche, la date limite de dépôt du dossier avait quant à elle été dépassée et empêchait donc toute faisabilité du projet.
Autrement dit, le projet Aguilera serait de nouveau au point mort et aucune solution n’aurait été trouvée pour le moment.
Midi Olympique précise que deux pistes pourraient être envisagées par Jean-Baptiste Aldigé : la poursuite du projet autour du Biarritz Olympique avec des installations obsolètes et inadéquates, ou alors la ferme du club.
Voilà les supporters du Biarritz Olympique une nouvelle fois en plein stress.
Affaire à suivre…