La femme de Christophe Dominici, Loretta Dominici s’est exprimée via Rugbyrama un an après le décès de son mari, survenu le mardi 24 novembre 2020 au Parc de Saint-Cloud.
Celle-ci affirme que sa disparition lui semble encore irréelle un an après le drame. Extrait:
“Il y a des jours avec et des jours sans. Sa disparition me semble encore irréelle, impensable. Mais j’essaie de sourire, de me battre, d’aller de l’avant. “Go et Win !”, disait-il souvent. Alors tous les matins, je me lève et je me bats.”
Elle indique que le président de la Fédération Française de Rugby ne l’a jamais lâchée durant cette première année de deuil. Extrait:
“Bernard Laporte ne nous a jamais lâchées. Sa présence est constante. Il est pour nous une force discrète, tranquille. Bernard fait partie de ceux qui ont mille choses à raconter à propos de Christophe. Ces histoires font du bien aux petites, qui sont en recherche de ce genre de choses. Cela fait revivre le gentil gangster que nous connaissions.”
Dans la foulée, elle raconte une anecdote au sujet de Christophe Dominici. Extrait:
“En voyant récemment les All Blacks à la télé, j’ai repensé à ce que me disait Christophe : “Tu sais qu’une étude a démontré que Jonah Lomu, à pleine vitesse, possède la puissance d’une Twingo lancée à 40 km/h ? Tu te rends compte que tu vis avec un homme ayant arrêté une Twingo, Loretta ? Ce qu’on riait, ces soirs-là…”
Pour terminer, Loretta Dominici affirme continuer de vivre mais ne pas vouloir tourner la page. Extrait:
“Je ne comprends toujours pas l’expression “tourner la page”. On ne refait pas sa vie. On la continue, c’est tout…”