L’international anglais James Haskell se rapproche du Top14 ! Les Wasps ont officialisé leur choix de ne pas renouveler le contrat du troisième ligne du XV d’Angleterre.
Le directeur du rugby des Wasps, Dai Young, a expliqué : “Hask’ a fait une longue route avec nous. Depuis qu’il a démarré à l’académie quand il était adolescent, il a joué environ 200 matchs, et a longtemps été le capitaine de l’équipe. Je n’ai aucun doute qu’il restera loyal et totalement dévoué au club jusqu’à la fin de la saison. Je voudrais remercier James, au nom de tout le monde, pour ses efforts et lui souhaite le meilleur pour le futur.”
Du côté de Haskell, c’est la soupe à la grimace. Le joueur a en ligne de mire la Coupe du Monde 2019 et sa priorité était donc de continuer à jouer en Angleterre. Problème : aucune offre n’est finalement arrivée comme le confirme Haskell : “J’aimerais dire qu’il y a plein d’offres excitantes qui me parviennent, mais il n’y a absolument rien. Je ne sais pas si je devrais m’inquiéter ou pas. Certaines équipes aiment anticiper leurs recrutements, d’autres non. Peut-être que mon profil n’intéresse pas, je ne sais pas encore ce que je vais faire.”
S’il ne l’exprime pas publiquement pour ne pas froisser le sélectionneur anglais, James Haskell est en contacts depuis plusieurs semaines avec plusieurs clubs français. Toulon serait notamment pressenti, eux qui tardent à finaliser la signature de Jérôme Kaino. Pour Haskell, le TOP14 reste une (unique) solution de repli, qui sera activée si aucun club anglais de bon niveau ne se manifeste, puisqu’un exil lui fermerait définitivement les portes de la sélection.