L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le poste d’ouvreur en équipe de France.
Et pour l’ancien joueur du Biarritz Olympique et du Stade-Toulousain, il n’y a pas photo.
L’ouvreur des Bleus est Romain Ntamack, c’est clair et net.
Selon Imanol Harinordoquy, Romain Ntamack a remis l’église au centre du village lors de sa prestation contre les All-Blacks, samedi dernier. Extrait:
“Pour moi, il n’y avait pas de débat au poste d’ouvreur. On a une charnière qui joue ensemble en club tous les week-ends et qui fonctionnait bien. J’ai l’impression que l’équipe de France s’est mis un peu le bazar en faisant jouer la charnière Dupont – Jalibert et surtout Ntamack au centre. Pour moi, Romain Ntamack a répondu de la meilleure des façons. Je lui ai d’ailleurs envoyé un petit message pour lui dire qu’il a remis l’église au milieu du village. Sous pression, il a fait preuve de caractère et de sang froid sur ce match… Il a fait une performance XXL. Il a mis son tampon sur le visa pour prendre le numéro 10.
Après, il y a des aléas du sport avec des blessures. On a vu que cette association peut fonctionner et que Jalibert amène des choses très intéressantes aussi. Je ne vais pas le cantonner à un rôle d’impact player car il est au-dessus de cela, mais il a en face de lui une concurrence énorme et c’est tant mieux pour l’équipe de France. Tant qu’il y aura cette concurrence, personne ne se relâchera et c’est une chance.”