Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le CA Brive, programmé samedi soir au Stade Ernest-Wallon.
Ce-dernier a tout d’abord évoqué la magnifique jeune génération qui compose l’équipe de France.
Selon lui, c’est l’une des meilleures générations du XV de France depuis bien longtemps. Extrait:
“La génération actuelle du XV de France est l’une des meilleures depuis bien longtemps. Avec un peu de réussite et beaucoup de travail, elle peut réaliser des choses plutôt intéressantes. Je n’ai pas attendu de voir jouer Romain Ntamack, Antoine Dupont, Anthony Jelonch, François Cros, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thibaud Flament ou d’autres avec un maillot bleu pour savoir qu’ils n’étaient pas trop mauvais.”
Il espère que le Stade-Toulousain continuera d’aller bien suite à ces bons résultats de l’équipe de France. Extrait:
«Certains observateurs pensent que quand le Stade toulousain va bien, l’équipe de France va bien. Mais j’aimerais bien aussi que quand l’équipe de France va bien, le Stade-Toulousain continue à aller bien. L’exposition à très haut niveau permet de faire grandir nos joueurs, à les faire devenir des joueurs de classe mondiale. On veut que ces joueurs-là continuent de tirer le groupe vers le haut.»
Questionné au sujet de la non-sélection de Thomas Ramos pour les matches de cette Tournée d’automne qui n’a pas joué le moindre match avec les Bleus, Ugo Mola concède que son arrière n’a pas forcément bien vécu cette situation. Extrait:
«Il n’a pas forcément bien vécu le fait de n’être qu’un partenaire d’entraînement. Mais c’est aussi une étape qu’il faut qu’il accepte, quelque chose qui le rendra plus fort à terme. C’est quelqu’un qui sait faire la part des choses et qui sait ce qui lui reste à faire pour jouer au très haut niveau. Je ne suis pas très inquiet pour lui. Thomas a une polyvalence qui est une force incroyable, mais les choix faits ainsi que les performances des uns et des autres n’ont pas tourné dans son sens.»
Ugo Mola n’est cependant pas inquiet pour Thomas Ramos, un joueur qu’il apprécie énormément. Extrait:
« Thomas doit gommer quelques imperfections, ce petit ballon perdu, ce jeu au pied où l’intention de jouer passe avant celle d’occuper… Des petits détails qui parfois lui donnent le ton de quelqu’un qui est plus orienté vers trouver la solution par le jeu que par des solutions plus basiques. Et puis, il ne doit pas être vu uniquement comme un détonateur de contre-attaque… J’ai toujours adoré ce joueur là car il rend l’équipe meilleure. C’est un garçon qui permet à une équipe de mieux jouer au rugby, et ça ce n’est pas neutre… »