Ce samedi après-midi sur la pelouse de Mayol, le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est gravement blessé lors du match contre le Rugby Club Toulonnais comptant pour la 11ème journée du Top 14.
Dès la 3ème minute de jeu, l’ancien joueur du RC Toulon s’est effondré, touché à un genou.
Mathieu Bastareaud a immédiatement dû céder sa place à Patrick Sobela. Il a été évacué de la pelouse sur civière avant d’être transporté à l’hôpital par les pompiers.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a annoncé le pire : Mathieu Bastareaud s’est blessé aux deux genoux.
Le coach du LOU Rugby est dépité pour son joueur. Extrait:
« Que c’est triste ! C’est plus triste d’avoir perdu Mathieu qu’avoir perdu le match. Ici, à Mayol, dans ces conditions, ça nous peine beaucoup pour lui, qui avait fait tant d’efforts pour revenir. On va l’aider, le soutenir sur ce qu’il peut avoir. Il a glissé et s’est blessé aux deux genoux. Les deux, c’est très rare. C’est très triste. Il a tellement donné pour Toulon, puis chez nous pour revenir. Il avait envie de faire un bon match pour l’équipe. »
Pour sa part, le troisième ligne Lyonnais Dylan Cretin se dit également très triste pour son coéquipier. Extrait:
“Ça sentait mauvais sur le terrain parce qu’il avait l’air de souffrir. On aura plus d’infos dans les jours qui viennent mais ça a l’air assez grave. Il avait à cœur de revenir et de finir cette saison.”