Dimanche dernier, l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas a créé une polémique en effectuant un geste chambreur sur son vis-à-vis Bordelais Santiago Cordero, en pleine rencontre.
L’international Français s’est forcément attiré la foudre de Sébastien Chabal et de Christophe Urios entre autres, lesquels n’ont pas manqué de vivement le recadrer à la fin du match.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Laurent Travers a souhaité défendre son joueur. Extrait:
«Bien sûr qu’on en a parlé, il est de question de faire abstraction de tout ça. L’important, c’est que l’on sache ce que l’on peut améliorer. Il n’y a aucun souci là-dessus. Mais je le répète : certains devraient rafraîchir un peu leur mémoire. Parce qu’avant de critiquer ou de dire, certains devraient se rappeler des gestes qui ont été faits, par eux-mêmes ou par d’autres. Avant de critiquer l’adversaire, on se regarde soi-même. C’est ce que l’on est en train de faire.»
Le demi-de-mêlée Maxime Machenaud regrette ces critiques et rappelle que Teddy Thomas est un grand garçon. Extrait:
«Je pense que Teddy est un grand garçon, qu’il est bien entouré. Ce qu’il a fait ce n’est pas dramatique. Il sait ce qu’il a fait, qui il est. On est tous derrière lui. Je ne m’inquiète pas pour lui. Les critiques, il y en aura toujours. De notre côté, on est assez critiques envers nous.»
Pour sa part, le troisième ligne Baptiste Chouzenoux l’affirme : ces critiques ont affecté le groupe. Extrait:
«Ça nous a affectés que ces critiques soient ciblées sur un seul joueur. La défaite est collective. Ça a été dur pour lui, je pense, mais aussi pour tout le groupe de voir l’acharnement qu’il y a eu sur Teddy. On est tous passés à côté en deuxième mi-temps. Un geste a été interprété, cela a été mal pris. Je connais bien Teddy, je ne pense pas qu’il ait voulu chambrer un joueur. Je ne dis pas que c’était bien, mais les réactions ont été dures.»