De retour en Europe cette semaine après un déplacement en Afrique du Sud, les joueurs des Scarlets sont actuellement à l’isolement dans un hôtel à Belfast, en Irlande.
Ces-derniers pourront quitter cet hôtel uniquement le vendredi 10 décembre, soit la veille de leur premier match de la Champions Cup contre Bristol, programmé le samedi 11 décembre prochain.
Bien évidemment, l’encadrement des Scarlets estime qu’il sera impossible pour son groupe de préparer correctement cette rencontre.
Et pour cause, les Gallois pourront s’entraîner une seule journée pour préparer ce match contre les Bears.
Par conséquent, la direction des Scarlets a d’ores et déjà demandé un report de son match contre Bristol. En parallèle, le club des Scarlets a demandé l’autorisation aux autorités que ses joueurs puissent s’entrainer au moins une heure par jours lors de cet isolement.
Mais on le sait : l’EPCR ne possède pas de date de repli pour faire rejouer des matches en raison d’un calendrier déjà surchargé.
L’instance Européenne va privilégier une défaite sur tapis vert sur le score de 28 à 00 lorsqu’un match est dans l’incapacité de se jouer.
Pour éviter une défaite de la sorte, les Scarlets pourraient être tentés d’aligner des joueurs Espoirs pour défier Bristol.
Affaire à suivre…