Il y a quelques jours encore, un accord avait été trouvé entre la ville de Biarritz et les dirigeants du Biarritz Olympique au sujet du financement du projet Aguiléra.
On pensait alors que la délocalisation du club Basque vers Lille allait enfin être une histoire ancienne.
En effet, en début de semaine, la maire Maider Arosteguy a fini par s’engager sur la somme demandée par la famille Gave, actionnaire majoritaire du club basque, à savoir 15 millions à la charge des collectivités et 15 millions à la charge de la famille Gave.
Reste que ce vendredi, le Midi Olympique nous informe qu’un énième rebondissement a eu lieu dans le dossier.
Et pour cause, la famille Gave conditionne la réalisation de ce projet à la démission de David Couzinet, à savoir le président de l’Association du Biarritz Olympique.
Problème : l’équipe d’anciens joueurs du BO à la tête de l’Association a décidé de ne pas démissionner. Ils ont d’ailleurs annoncé vouloir faire face à la pression de la famille Gave.
Face à ce statu quo, la famille Gave, qui a conditionné son financement au départ de David Couzinet de la tête du rugby amateur, est désormais en voie de se retirer du projet Aguiléra. Un acte qui marquerait, de fait, la fin du projet visant à rénover le stade et à créer un centre d’entraînement.
Pour l’heure, la maire de Biarritz et David Couzinet n’ont pas souhaité répondre aux sollicitations.
Affaire à suivre…