Ce samedi après-midi, le LOU Rugby a infligé une grosse claque au CA Brive à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (41-00).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a exprimé sa grande satisfaction.
Il espère que ses joueurs seront capables de réaliser de nouveau de telles prestations. Extrait:
“Ne pas prendre aucun point est anecdotique, mais aucun essai c’était le deal que l’on s’était fixé humblement pour la seconde période, car on avait le score à la mi-temps. On sait que cette équipe s’accroche beaucoup, de partout. Bien sûr qu’on les a respectés, et on a été constant dans l’effort, dans le collectif, dans la prise d’initiatives, dans l’adaptation. Tout n’était pas au top mais l’essentiel était là, et j’ai envie de dire pendant 80 minutes donc c’est plutôt bien pour nous. C’est quelque chose que l’on travaille, que les matchs soient serrés ou à notre avantage comme aujourd’hui. Je crois que l’on a maitrisé les débats mais peu importe le score, notre équipe a besoin de consistance dans l’effort. Si on a envie d’aller beaucoup plus haut et beaucoup plus loin, ce groupe a besoin de travailler cela. S’il n’a pas ça, on ne gagnera jamais ni le TOP 14, ni une autre compétition. Ce qui fait du bien, c’est la consistance. C’est tout.
A Toulon on ne fait pas un mauvais match mais on n’a justement pas été consistant et tueur pour gagner un match à l’extérieur, encore une fois… Je ne vais pas le répéter cent fois mais ce sont des choses que l’on doit développer entre nous, en interne, que l’on doit travailler. Ce n’est pas juste de le dire mais il faut mettre des outils en place pour que les joueurs prennent leurs responsabilités à un moment clé d’un match, et aussi quand cela va très bien ou moins bien.
Le travail est accompli ce soir, avec ces 5 points. On revient dans les quatre premiers donc c’est dans cette zone qu’il faut rester. Il faut rester là.”
Le pilier gauche Lyonnais Sébastien Taofifenua a également savouré cette victoire. Extrait:
« On sait qu’on est capable de réaliser ce type de performance à la maison. Maintenant il va vite falloir basculer pour le réussir à l’extérieur. Il y avait une belle équipe en face et on ne peut pas dérouler d’entrée. Mais au fur et à mesure, on a pris l’ascendant. Après la frustration à Toulon, ça fait du bien. »
Le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi est très satisfait de cette victoire bonifiée. Extrait:
« Je retiens les 5 points car dans un Championnat aussi serré ça compte. Tout n’a pas été parfait mais on a montré un beau visage et je suis très content de l’équipe. Maintenant il va falloir sortir du ”un coup oui, un coup non”. On travaille beaucoup là-dessus. Le staff, les leaders mènent beaucoup de discussions sur ce thème pour trouver les solutions. Il y a eu pas mal de départs, d’arrivées, de blessés, ça peut expliquer que ça prenne un peu de temps mais je suis convaincu que la mayonnaise est en train de prendre. Il nous manque une grosse perf à l’extérieur pour basculer et trouver cette confiance qui nous manque encore. »