Ce samedi après-midi, le Castres Olympique s’est imposé contre le Racing 92 sur le score de 25 à 3 dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan a exprimé sa grande satisfaction.
Selon lui, son groupe renvoie l’imagine d’une équipe solide. Extrait:
“Plus que les trois essais marqués, je suis content que l’équipe n’en ai pas encaissé. Notre défense est en progression constante. C’est tout le mérite de notre ami anglais Joe Worsley. Notre conquête aussi a progressé au fil du match et a fini très fort, c’est très positif. C’est une des grosses progressions de notre équipe. L’année dernière, nous prenions trop d’essais sur des actions démarrées près des lignes. Aujourd’hui on a fait preuve de beaucoup d’abnégation pour défendre notre zone de marque. Les gars ont été durs et efficaces. Après un match comme celui-là, on renvoie l’image d’une équipe solide. Continuons comme cela. On est sur le bon chemin.”
Il s’attend à un match retour très compliqué contre les Franciliens. Extrait:
“Un match à cinq zéro contre un concurrent direct c’est une très bonne chose bien sûr. Mais quand on va aller jouer sur le gymnase de l’Arena ce sera très dur. Il faut garder les pieds sur terre. D’ailleurs à ce sujet, je tiens à remercier nos jardiniers qui font un travail de très haut niveau. Nous avons une pelouse ni hybride ni synthétique mais on a un superbe terrain.”
Questionné sur les matches à venir, Pierre-Henry Broncan regrette que ses joueurs dans l’obligation de jouer le 26 décembre et ne puissent pas passer le 25 en famille. Extrait:
“Mon regret, c’est que le 25 décembre, nous serons obligés de programmer un entraînement et un voyage vers Perpignan pour jouer le 26. Je regrette un peu de devoir procéder ainsi. Je pense que le 25 décembre, les joueurs devraient être en famille …”
De son côté, le Castrais Julien Dumora a exprimé sa joie après cette victoire bonifiée remportée contre les Franciliens. Extrait:
«On a fait un match plein, un match solide. On les a poussés à la faute en première mi-temps et puis on a su être solidaires défensivement quand ils ont poussé en deuxième mi-temps. On a plutôt bien géré ce match au final. On savait que le Racing serait remonté et remporter une victoire comme ça c’est quelque chose qui compte. On avait à cœur de gagner ce match pour rester au contact du bon wagon. C’est une victoire intéressante pour la suite, aussi bien au niveau du jeu qu’au niveau comptable. Il faut continuer sur cette lancée et tout faire pour rester sur cette dynamique positive.»