Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Toulouse, ce samedi soir dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Ce-dernier explique pourquoi cette victoire est si importante à ses yeux. Extrait:
“C’était un match important pour nous aujourd’hui. Pour moi, ça dépassait le cadre du rugby. Ce n’était pas que le 1er contre le 2ème et ce n’était pas que la 12ème journée du championnat. C’est pour cela que j’avais parlé de match pour les seigneurs. Il y avait deux belles équipes avec de grands joueurs. Pour nous, le match avait une connotation importante avec cette communion. L’année dernière, on n’a pas pu communier avec notre public après pourtant une saison incroyable. Il nous manquait des choses. Donc aujourd’hui, c’était important de montrer que le rugby est important à Bordeaux et que le rugby avance dans la région. C’était plus qu’un match de rugby et je trouve qu’on a été à la hauteur. L’équipe est costaud. On n’est qu’au mois de décembre, on ne va pas commencer à dire qu’on est favoris pour le titre. Ça, c’est de l’enfumage”
Il indique cependant que ses joueurs se sont compliqués la tâche. Extrait:
“On s’est compliqué la tâche proche des lignes, on a manqué de réalisme, on a des essais refusés à juste titre. Mais souvent, ça se joue à pas grand chose. On a un en-avant proche de la ligne, on s’est précipité et c’est dommage car on se serait rendu le match plus facile. Mais c’était un match particulier contre Toulouse, même s’ils avaient des absents, on ne l’oublie pas. Mais par contre, on est vraiment content ce soir car ça fait du bien de les battre.”
Désormais, il souhaite que son groupe bascule vers la Coupe d’Europe. Extrait:
“Maintenant, il faut basculer vers la Coupe d’Europe car nous avons un mois de décembre qui est important comme souvent tous les mois de décembre sont importants car ils te permettent de basculer sur l’année d’après et lancer la fin de la saison. Mais là on a joué le Racing, Toulouse, maintenant on va jouer Leicester qui est invaincu en Angleterre, ensuite on va aux Scarlets puis à Toulon. On a un mois de décembre copieux. Et c’est pour cela que l’on s’entraine tous les jours. On est dans notre tableau de marche et nous sommes fiers d’avoir battu cette équipe de Toulouse. On va basculer sur la Coupe d’Europe.”
De son côté, le troisième ligne Bordelais Cameron Woki n’a pas manqué d’exprimer sa joie suite à cette victoire remportée contre Toulouse. Extrait:
“C’était un match rude, le premier contre le deuxième. On recevait une équipe de Toulouse qui marche sur tout le monde dans ce championnat. On est très heureux d’avoir gagné lors de ce match complet et abouti. Je pense qu’on a été très bons en défense. On n’a pas manqué d’état d’esprit et je suis très fier de l’équipe. Quand vous perdez cinq fois contre Toulouse la saison dernière, vous apprenez.
On a appris de nos erreurs et de ces défaites, surtout lors de la demi-finale car on avait la place de gagner ce match. On a mis les ingrédients aujourd’hui pour gagner. Ce match va faire grandir l’équipe, il va nous faire énormément de bien. Cela va lancer notre mois de décembre qui s’annonce difficile pour nous. Je suis très fier et maintenant on va basculer sur la Coupe d’Europe. Après l’Europe, il y aura ce voyage à Toulon.”