L’ouvreur international Français de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a été contraint de céder sa place à François Trinh-Duc à la mi-temps du match contre Toulouse après avoir ressenti une douleur à une jambe.
Interrogé au micro du Canal Rugby Club à l’issue de la rencontre, le joueur Bordelais a concédé que les nouvelles concernant sa blessures n’étaient pas forcément très rassurantes. Extrait:
“Je ne sais pas si les nouvelles sont rassurantes. J’ai ressenti une douleur sur une béquille que j’avais pris face aux Blacks. J’attends de faire les examens mais à première vue ce n’est pas très rassurant quand même…”
Concernant la victoire remportée contre Toulouse, il s’en dit très satisfait. Extrait:
“On est très satisfait ce soir devant notre public qui est venu nombreux. On avait la possibilité de reprendre la première place et de vaincre cette malédiction face au Stade-Toulousain contre qui on a perdu quatre fois la saison dernière. On est très content et je pense qu’on a fait un match abouti pendant 80 minutes. C’est très satisfaisant.
On avait mis l’accent sur le combat devant, les empêcher de jouer et leur mettre de la pression dans les rucks, il fallait éviter qu’ils nous étouffent. On a travaillé sur cela cette semaine et je pense qu’on l’a plutôt bien fait. On a vu beaucoup d’imprécisions de leur part et des ballons tombés. On a réussi à les mettre sous pression, notamment leur charnière. On les connait : dès qu’ils ont des ballons faciles et de la vitesse, ils arrivent à trouver des solutions. On a essayé de les empêcher de jouer et on a réussi à le faire donc on est très content.”
Pour conclure, Matthieu Jalibert rappelle que l’UBB a énormément d’ambition, même en Coupe d’Europe. Extrait:
“On a de l’ambition, on a un beau calendrier qui va arriver avec de belles oppositions, la Coupe d’Europe ça a toujours une saveur particulière. On a vécu un beau parcours l’année dernière et on a envie de revivre de bons moments quand on voit le public se déplacer en nombre. On espère que ce sera pareil la semaine prochaine. On travaille chaque semaine pour être performant et progresser. On a des ambitions dans la Coupe d’Europe et on va bien se préparer pour recevoir Leicester dans les meilleures conditions.”