Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris accueillait le Stade Rochelais au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Et c’est à un match totalement fou auquel nous avons assisté.
En effet, les Maritimes ont roulé sur leur adversaire du jour au cours de la première mi-temps.
Grâce à trois essais signés Bourdeau (8′), Retière (21′) et Rhule (30′), les Rochelais menaient sur le score de 20 à 6 à la 36ème minute de jeu.
C’est alors que les Parisiens ont mis la marche en avant juste avant la mi-temps en inscrivant deux essais coup sur coup à la 37ème et 40ème minute de jeu : un doublé signé Waisea Nayacalevu, futur trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais.
Grâce à ce doublé, Paris repartait aux vestiaires sur un score de parité : 20 – 20.
Et les hommes de Gonzalo Quesada ont finalement réussi à faire la différence au cours de la seconde période de jeu grâce à un essai inscrit par Lester Etien à la 53ème minute de jeu, les seuls points inscrits au cours de cette seconde mi-temps.
Le Stade-Français s’impose finalement sur le score de 25 à 20 et se donne de l’air au classement.
Il s’agit d’une grosse désillusion pour le Stade Rochelais qui s’est complètement effondré au cours de la rencontre. Les Maritimes se consoleront avec un point de bonus défensif, eux qui étaient à la recherche de leur première victoire à l’extérieur, cette saison.