Ce dimanche soir, le Stade Rochelais menait sur le score de 20 à 6 à la 37ème minute de jeu avant de se faire rattraper au score et de s’incliner 25 à 20 contre le Stade-Français Paris.
Forcément, cette défaite n’est pas digérée par les Maritimes qui étaient à la recherche de leur première victoire à l’extérieur de la saison.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara a exprimé sa grande déception.
Le technicien Irlandais se dit très frustré. Extrait:
« C’est facile de voir à quel moment on a perdu le momentum. Notre deuxième période a été faible, on n’a pas marqué pendant 50 minutes. On ne peut pas avoir certains joueurs qui jouent très bien et d’autres très faibles. C’est difficile de gagner à l’extérieur en Top 14. Un match, c’est 80 minutes, le Stade Français y a cru jusqu’à la fin et nous, on n’a pas été capables de marquer à la fin.
C’est frustrant mais on va se tourner vers la Coupe d’Europe maintenant. La fin de première période a été une claque pour les joueurs, après tout ce bon travail pendant 30 minutes. C’est une déception, c’est sûr, mais ce n’est pas fatal. Le but est de monter en puissance. Le bonus défensif, ce n’est même pas entrer dans la tête. On est loin d’être tueur. »
De son côté, le talonneur Pierre Bourgarit affirme que son équipe a subi durant toute la seconde période de jeu. Extrait:
«On a joué trente minutes et ensuite on a subi. D’habitude, c’est nous qui avons une grosse mêlée et là, cela s’est retourné contre nous. A la mi-temps on était bien. On prend deux essais coup sur coup qui nous font mal à la tête mais on a quand même fait trente bonnes premières minutes. On est restés positifs. On est retombés un peu dans nos travers. Il faut que l’on se serve de ça pour l’avenir. Je suis mitigé ce soir entre la joie d’être capitaine et la frustration.»