C’est un très beau geste que s’est proposé d’effecteur le club Gallois des Ospreys envers celui des Scarlets.
Le groupe des Scarlets a été bloqué pendant de nombreux jours en Afrique du Sud en raison de plusieurs cas positifs dans son effectif.
De nombreux joueurs vont devoir rester à l’isolement et devront donc déclarer forfait pour la première journée de la Champions Cup, ce week-end, lors de laquelle ils doivent affronter les Anglais de Bristol.
En effet, les Scarlets ont indiqué pouvoir aligner seulement 14 joueurs dont 7 professionnels, les autres étant confinés.
Les dirigeants du club Gallois ont alors demandé à l’EPCR de reporter la rencontre. Mais l’instance Européenne a refusé, indiquant ne pas bénéficier de dates pour faire rejouer des rencontres ultérieurement.
Les Scarlets se dirigent donc vers un forfait et une défaite sur tapis vert.
Mais dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le club des Ospreys a récemment proposé son aide aux Scarlets. Plus précisément, les Ospreys se disent prêt à prêter des joueurs aux Scarlets pour disputer leur match Européen contre Bristol et éviter de déclarer forfait.
Des petits arrangements qui devront être trouvés avant mercredi pour éviter de déclarer forfait, alors qu’ils doivent recevoir l’Union Bordeaux-Bègles lors de la 2e journée.
Il s’agit en tout cas d’un très beau geste effectué par les Ospreys.
Affaire à suivre…