C’est désormais officiel : le match de la première journée de Champions Cup entre les Scarlets et Bristol ne se jouera pas.
En effet, le club Gallois a annoncé ce mardi son forfait.
Plusieurs joueurs du groupe des Scarlets ont été testés positif au Coronavirus ces derniers jours, lors de leur séjour en Afrique du Sud.
Etant donné l’indisponibilité d’un grand nombre de joueurs, la formation Galloise a préféré jeter l’éponge.
Initialement, les Scarlets ont demandé le report de leur match, mais l’EPCR a confirmé qu’aucun report de rencontre n’était envisageable en raison d’un calendrier beaucoup trop serré.
Par conséquence, l’EPCR a officialisé la victoire de Bristol sur tapis vert : 28 à 00. Extrait:
“Les Scarlets, les Bristol Bears et l’EPCR ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que le match ait lieu. Cependant, cela n’a pas été possible et il est regrettable que le match soit désormais annulé.”
Pourtant, en début de semaine, le club des Ospreys a proposé aux Scarlets de leur prêter certains joueurs afin qu’ils puissent disputer leur premier match de Champions Cup. Mais les Scarlets ont préféré repousser cette proposition et déclarer forfait.
Il s’agit du premier match annulé de cette édition 2021 / 2022 alors que la compétition n’a même pas commencé.
D’autres clubs comme Cardiff, futur adversaire du Stade-Toulousain, ont aussi été touchés par la pandémie ces derniers jours et se posent des questions quant à l’équipe qu’ils pourraient aligner lors de la première journée.
Le manager des Bleus, Dai Young s’est récemment exprimé sur le sujet. Extrait:
“Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour honorer ces rencontres. L’équipe sera composée des internationaux qui ne sont pas venus avec nous en Afrique du Sud et de certains de nos meilleurs joueurs de l’académie (les espoirs). Je suis confiant. Ils vont porter ce maillot avec fierté. Mais nous avons besoin du soutien du public de Cardiff.”
C’est donc une équipe de Cardiff très diminuée que défieront les Toulousains ce week-end, au Pays-de-Galles.