Le club de Clermont traverse une période très délicate.
Premièrement, les résultats sportifs de l’ASM sont décevants.
A l’issue de la 12ème journée du Top 14, les Clermontois ne sont pas dans le top 6 et pointent à une triste 7ème place, chose qui n’est pas dans leurs habitudes, eux qui généralement apparaissent toujours sur le podium du Top 14.
Par ailleurs, les dirigeants Clermontois ont appris ces derniers temps qu’ils allaient perdre l’ouvreur Camille Lopez mais également le demi-de-mêlée Morgan Parra dès la fin de la saison actuelle.
Après avoir perdu son manager Franck Azéma l’été dernier, l’ASM va donc voir deux internationaux Français filer ailleurs. Camille Lopez devrait rejoindre l’Aviron Bayonnais tandis que Morgan Parra est pressenti du côté du Stade-Français Paris.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que la fuite des talents n’est pas terminée à Clermont.
En effet, l’ASM serait sur le point de perdre la bataille concernant deux pépites, à savoir le trois-quarts centre Tani Vili et le pilier international Français Sipili Falatea.
Le bi-hebdomadaire indique que les deux joueurs Clermontois auraient trouvé un accord avec les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles, club qu’ils devraient rejoindre dès l’été prochain.
Une chose est sûre : du côté de la direction Clermontoise, les départs de Vili et Falatea sont actés.
Tous deux en fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, Tani Vili et Sipili Falatea auraient décidé de poursuivre leur carrière à l’UBB pour continuer de monter en puissance.
A Bordeaux-Bègles, Tani Vili devrait remplacer Uj Seuteni lequel a donné son accord au Stade Rochelais tandis que Sipili Falatea remplacera Vadim Cobilas qui mettra un terme à sa carrière au mois de juin prochain.
Les dirigeants de l’UBB poursuivent donc leur recrutement XXL, eux qui ont déjà obtenu la signature du troisième ligne Toulousain Antoine Miquel pour les saisons à venir, lequel remplacera Louis Picamoles qui s’apprête à raccrocher les crampons.
Aussi, Bordeaux a obtenu la signature du pilier gauche de l’Aviron Bayonnais : Ugo Boniface qui remplacera Thierry Paiva en partance vers La Rochelle.
Ces départs vont forcément provoquer la déception des supporters Clermontois.