Très mauvaise nouvelle pour le club de Montpellier : plusieurs joueurs et plusieurs membres du staff ont été testés positifs au Coronavirus ce week-end.
RMC Sport nous informe que depuis quelques jours, deux membres du staff et deux joueurs sont contaminés par le virus.
Tous les joueurs ont été testés à leur retour d’Angleterre, suite à leur défaite contre Exeter lors de la première journée de la Champions Cup (42 – 6).
En raison de ces contaminations, l’entrainement de ce lundi a été interrompu. Tous les joueurs ont été testés avant de s’isoler dans l’attente des résultats.
Si tous les résultats étaient négatifs, alors le groupe Montpelliérain pourra retourner à l’entraînement dès ce mardi
Par ailleurs, le MHR a pris une décision importante : les joueurs qui n’ont pas effectué le déplacement en Angleterre le week-end dernier s’entraîneront à part pour éviter tout risque de contamination.
La situation est également inquiétante du côté du Leinster puisque trois joueurs ont été testés positifs ces derniers jours. L’effectif de la formation Irlandaise a de nouveau été testé ce lundi. Les résultats sont attendus sous peu.
Pour rappel, le règlement de l’EPCR, l’organisateur des compétitions européennes, est clair: les matchs ne sont pas reportés mais annulés si un club ne peut pas jouer. L’équipe concernée a alors match perdu sur tapis vert (28-0), comme cela a été le cas lors de la première journée pour les Gallois des Scarlets contre Bristol.
Affaire à suivre…