Quelle terrible et cruelle fin de match pour l’Equipe de France ! Après avoir cru tenir sa victoire face à l’Irlande, les Bleus s’inclinent à la dernière seconde.
L’essai de Teddy Thomas à la 73e avait donné l’espoir à tout un peuple ! Mais la pénalité râtée par Anthony Belleau à la 76e, à 30 mètres sur le côté gauche, a laissé les Irlandais dans la partie.
Et calmement, sans s’affoler, ils sont remontés depuis leurs 22 mètres, jusqu’à une quarantaine de mètres de l’embut des Bleus. Une distance qui n’a pas effrayé Sexton, visiblement ereinté, mais qui a passé un drop magistral en plein centre des poteaux.
La France s’incline 13-15, et perd par la même occasion Dupont, Palis et Jalibert sur blessure… Ce soir, la soupe à la grimace promet d’être amère…
Intervention de Dupont : 5 minutes, une passe au pied superbe, et une intervention décisive sur Teddy Thomas et ce n’est pas la première !!!!! Question pourquoi Mr Dupont stratège, rapide, incisif, n’est sélectionné qu’en deuxième main ? Réponse : parce qu’il joue au Stade Toulousain, l’ancien club de Mr Guy Novès !!!!!! À ce rythme, c’est la cuillère de bois cette année !!!
L’essai de Thomas (sur l’action la passe est prise devant)cache la misère du jeu Français,tristesse des avants,aux lignes arrière,guirado,Lauret,Iturria,et le pack a revoir,moi j’était plier de rire sur le drop de Sexton,Tauleine me fait rire quand il dit..aurait du attraper le ballon avant qu’il passe entre les barres,encore un marrant(encore un qui a eu le bac au grattage)je crois que si ma tante en avait elle aussi aurait pu jouer,les Joueurs de l’edf parle plus qu’ils jouent. Tous poètes comme leurs entraîneurs…B.Laporte and co,mais a la sortie 13-15…et trop de lacunes pour rivaliser,face a cette équipe d’Irlande plus que moyenne,il est long le chemin,bien trop loin.
A genoux,les Th.lombard,J&B Lafond,O.Magne,et la star de Moscato,y ont crus jusqu’au bout hélas encore loupé.
Aller hop pour la route hommage a G.Novés,puisque les 2 autres Dubois-Bru se sont mis a table..cette défaite est celle de Bernard Laporte…