Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer ses affinités particulières avec certains présidents de clubs.
C’est au moment d’évoquer l’ambiance dans laquelle se sont déroulées les dernières élections de la Ligue Nationale de Rugby que Didier Lacroix a évoque ces affinités particulières.
Ainsi, le président Toulousain affirme avoir des points communs avec les présidents de La Rochelle (Vincent Merling) et de l’Union Bordeaux-Bègles (Laurent Marti).
Il explique pourquoi il s’entend bien avec ces deux présidents. Extrait:
“Les élections de la LNR ont généré une certaine cassure, plus médiatique qu’effective d’ailleurs. Il me semblait qu’une autre thématique était au centre des discussions, qui n’était pas liée au modèle économique mais à l’évolution des choses autour de l’équipe de France, de la FFR et de l’objectif Coupe du monde. Cela a davantage prévalu sur cette élection. Il n’empêche, j’ai un énorme respect et une relation particulière avec Vincent Merling ou Laurent Marti. Cela ne signifie pas que ce n’est pas le cas avec les autres présidents mais on a des points communs. Voilà, il y a eu la conjonction des élections et celle de la réussite du Stade toulousain, de ce que cela peut générer.
On a la chance, dans le rugby, de garder des rapports courtois et polis, pas juste policées, avec les personnes dont on se sent parfois le moins proche. Laurent Marti et Vincent Merling sont évidemment des gens avec qui on partage des points de vue sur le contenu sportif et économique.”