Le Racing 92 avait quelque peu la tête sous l’eau depuis quelques semaines.
Et pour cause, les Franciliens ont perdu leurs trois derniers matches de Top 14.
Forcément, l’inquiétude commençait à grandir dans les rangs du club de Jacky Lorenzetti.
Mais à la surprise générale, les Franciliens ont écrasé Northampton sur le score de 45 à 14 dans le cadre de la première journée de la Champions Cup.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le manager du Racing 92, Laurent Travers explique que le paquet d’avants a été performant contre les Anglais. Extrait:
« Vendredi soir, il y a surtout eu un paquet d’avants qui a réussi à gagner ses duels et donner les ballons dans le bon timing. Derrière ça, Finn Russell a été le chef d’orchestre que l’on attendait. »
Il précise cependant que son équipe n’a encore pas décroché sa qualification pour les phases finales. Extrait:
« Northampton fait partie des cadors du Premiership et tourne à quatre essais marqués par match depuis le début de saison. En ce sens, la performance fut belle. Mais nous n’avons encore rien gagné de spécial. Nous sommes tout sauf qualifiés. »
Pour conclure, Laurent Travers dément toute crise au sein du Racing 92 comme les médias pouvaient l’affirmer ces derniers jours, après les trois défaites consécutives en Top 14. Extrait:
« Je ne crois pas qu’il y avait « le feu » au Racing, comme vous dites. Vous connaissez assez bien la maison pour savoir que nous ne cédons pas facilement à la panique. Tout le monde est capable de rester lucide, d’analyser les points forts et les qualités de l’équipe. En ce sens, j’espère juste que cette première victoire en Champions Cup servira de déclic. »