En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ailier international Argentin Juan Imhoff ne devrait pas être conservé par les dirigeants du club Francilien.
Arrivé au Racing 92 en 2011, le joueur de 33 ans s’apprête donc à tourner la page après une aventure de 11 ans au sein du même club.
Interrogé à ce sujet via l’AFP, Juan Imhoff n’a pas démenti l’information. Il avoue avoir du mal à en parler. Extrait:
“C’est difficile de parler de ça. Je n’en sais rien du tout. Je me suis mis dans un mode « je veux jouer au rugby, prendre du plaisir, en profiter ». C’est peut-être mes derniers moments ici, c’est ma vie, c’est ma maison. J’ai une affinité incroyable avec ce club.”
Il précise être lié à ce club à jamais. Extrait:
“Je ne suis pas venu en France pour me balader mais pour créer une histoire. Toute ma famille est liée à ce club. J’ai laissé toutes les rumeurs de côté, pour être à mon meilleur niveau, pour tout donner pour que, si je dois partir, pouvoir partir tranquille.”
Pour conclure, Juan Imhoff confirme sa volonté de rester au Racing 92. Mais il est conscient que le rugby est désormais devenu professionnel et que des choix doivent être faits. Extrait:
“Bien sûr que j’ai envie de rester. C’est chez moi, je ne me suis jamais vu partir. C’est peut-être là où je me trompe… C’est le rugby professionnel, je le comprends très bien. Je souhaite toujours le meilleur pour ce club, c’est un des meilleurs au monde.”
Nul doute que le joueur des Pumas devrait prochainement être approché par plusieurs clubs du Top 14.
Affaire à suivre…