Le troisième ligne international Français Kevin Gourdon a été contraint de prendre soudainement sa retraite sportive en raison d’un problème cardiaque qui lui a été décelé cette semaine.
Le joueur de 31 ans venait pourtant de prolonger son contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2024. Finalement, son aventure s’arrête dès-à-présent pour ne pas mettre sa santé en danger.
Interrogé via le journal L’équipe, son ami Loann Goujon n’a pas manqué de lui rendre hommage.
Selon lui, Kevin Gourdon est vraiment en décalage avec le monde du rugby professionnel. Extrait:
« Quand on a commencé, personne n’aurait misé un sou sur lui. Puis finalement, il a gravi les échelons, c’est devenu un des piliers de son club. Tu n’arrives pas à 221 matches avec le Stade Rochelais comme ça.
C’est sûr qu’il peut être en décalage avec le monde du rugby pro. Si tu croises Kéké par hasard – et même s’il s’est engaillardi avec les années – tu ne te diras pas qu’il est rugbyman professionnel, d’autant plus qu’il risque de ne pas te parler de rugby. Il est facile à vivre, à aborder. »
Concernant son avenir ? Loann Goujon estime que son ami pourrait rebondir dans un élevage canin et félin. Mais pour l’heure, il n’a pas encore pris sa décision. Extrait:
« Que va-t-il faire maintenant, je ne sais pas ? Quand on était jeunes, il avait suivi une formation dans un élevage canin et félin, on en rigolait beaucoup à l’époque. Pour l’instant, il va se poser, prendre du temps pour lui, profiter de sa famille, de ses amis. Je suis triste pour lui que sa fin de carrière arrive maintenant, mais c’est un grand garçon qui sait faire la part des choses, il n’aura pas de mal à rebondir. Et je suis sûr qu’il sera content d’attaquer une nouvelle vie. »
De son côté, Kevin Gourdon reste positif et évoque une nouvelle vie épanouissante à venir. Extrait:
« Aujourd’hui je dois me tourner vers une nouvelle partie de ma vie, peut-être un peu plus tôt que prévu, mais qui sera, j’en suis convaincu, tout aussi épanouissante. »