Le week-end dernier, quasiment tous les matches de la deuxième journée Européenne ont été reportés par l’EPCR en raison des restrictions adoptées par le gouvernement en France en terme de déplacement, étant donné la crise sanitaire du moment.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique se demande si le Tournoi des Six-Nations pourrait être impacté par ces restrictions sanitaires.
Pour l’heure, rien ne justifie d’être inquiet selon le bi-hebdomadaire qui précise que le Tournoi 2022 devrait se tenir dans des conditions tout à fait normales.
En revanche, les sélections devront faire preuve d’un grand respect vis-à-vis du protocole sanitaire qui sera mis en place pour l’occasion. Les internationaux devront réduire à minima leurs interactions avec le monde extérieur pour éviter de prendre le moindre risque.
Par ailleurs, les joueurs des différentes nations bénéficieront de dérogations pour pouvoir voyager sans respecter les périodes de confinement.
Enfin, le Midi Olympique indique que pour le moment, le retour d’un système de jauges dans les stades n’est pas d’actualité. En revanche, le pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux rencontres dans les stades.
Pour rappel, la Fédération Française de Rugby a récemment annoncé que les réceptions de l’Angleterre et de l’Irlande se joueront à guichets fermés au Stade de France. Un autre scénario serait terrible pour la FFR.
Affaire à suivre…