L’ailier du Stade Rochelais, Arthur Retière verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Ce-dernier ne sera finalement pas conservé par les dirigeants du club Maritime. En effet, celui-ci n’a jamais reçu d’offre de prolongation de contrat.
Depuis plusieurs semaines, le joueur de 24 ans est courtisé par plusieurs clubs du Top 14.
Et selon les informations de RMC Sport, Arthur Retière aurait pris sa décision pour son avenir. Il aurait trouvé un accord avec les dirigeants du Stade-Toulousain pour un contrat portant sur les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Des contacts entre le joueur et le club de la Ville Rose existaient depuis de longues semaines puisque les premiers échangent datent du mois de septembre dernier.
Il s’agit d’un nouveau gros coup effectué par le Stade-Toulousain sur le marché des transferts après avoir obtenu les accords de Melvyn Jaminet (Perpignan), Pierre-Louis Barassi (Lyon) ou encore d’Alexandre Roumat (Bordeaux-Bègles).
Il s’agit de la quatrième recrue – qui plus est Française – du Stade-Toulousain pour les saisons à venir.
Toujours selon RMC Sport, deux autres clubs du Top 14 ont tenté de recruter Arthur Retière, en vain.
En effet, le Stade-Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles courtisaient le Rochelais avec insistance ces dernières semaines. Les offres financière proposées par ces deux clubs étaient d’ailleurs supérieures a celle du Stade-Toulousain.
Mais après réflexion, Arthur Retière a décidé de ne pas en faire une histoire d’argent. Et pour cause, le Rochelais souhaitait rejoindre un club où il compte de nombreux amis mais aussi son frère chez les jeunes, et surtout changer de dimension avec un challenge sportif encore plus élevé.
Une chose est sûre : le Stade-Toulousain sera plus impressionnant que jamais la saison prochaine.
oui arthur RETIERE a eu sa carriere brisé a la rochelle ou il n’a eu que des blessures parce que il peut jouer partout mais sauf a l’aile ARTHUR EST UN GRAND DEMI DE Mélé éspérons qu’il pourra se remettre de sa grave blessure et prouver comme il en a envie que quant Antoine Dupont ne sera pas la arthur sera la et bien la et chapeau au Président Lacroix qui lui s’est pas trompé en le recrutant