Coup dur pour le staff du Stade Rochelais qui va devoir se passer des services de son trois-quarts centre international Fidjien Levani Botia pour plusieurs semaines.
En effet, le puissant joueur Rochelais est blessé à un genou depuis plusieurs mois désormais, ce qui ne l’a d’ailleurs pas forcément empêcher de jouer les derniers matches avec son club.
Mais après réflexion, le staff médical du Stade Rochelais a pris la décision de programmer une petite intervention chirurgicale sur le genou du centre Fidjien.
Le manager Ronan O’Gara évoque un nettoyage du genou. Extrait:
« Il va avoir un petit nettoyage du genou et en aura pour quelques semaines. J’ai vu qu’il était en souffrance, je lui ai dit « Lep’s, parle-moi ! ». Mais il ne parle pas (rires). Avec Ludo, le médecin, ils ont décidé de faire ça et j’ai dit « oui, parfait » car c’est important que les joueurs soient mentalement en forme. Il ne l’était pas, même s’il disait qu’il pouvait jouer. Mais Lep’s en forme en mars-avril, c’est intéressant pour moi. »
Pour rappel, Levani Botia souffre d’un ménisque depuis plusieurs mois et le staff Rochelais attendait d’avoir un nouvel avis médical avant de prendre une décision.
C’est chose faite.
Reste désormais à savoir quand Levani Botia pourra faire son retour à la compétition. Affaire à suivre…