Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris ira défier le Stade-Toulousain au Stadium dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, le manager Parisien Gonzalo Quesada a expliqué que son équipe souhaitait se mettre au niveau de l’événement.
L’équipe Parisienne ne veut surtout pas être seulement l’équipe qui va se mettre en face du Stade-Toulousain pour le spectacle de Noël au Stadium.
Le technicien Argentin reste néanmoins conscient que son équipe réalise un mauvais début de saison, ce qui ne permet finalement pas de parler d’un grand classico. Extrait:
“C’est facile de parler de Toulouse. C’est le modèle à suivre pour tous. C’est un club très stable qui a su traverser des périodes difficiles tout en instaurant un projet à moyen et long terme avec une certaine idée du jeu, une culture de club et une identité de club. On y va avec beaucoup d’humilité. Mais on ne veut pas juste être l’équipe qui se met en face pour le spectacle de Noël au Stadium. On veut être au niveau de l’événement. On veut respecter cette affiche.
Ce sont deux clubs avec beaucoup d’histoire. Avant, souvent on retrouvait le Stade-Français et le Stade-Toulousain en demi-finale. Mais depuis plusieurs années, les cartes ont été redistribuées, des clubs sont devenus de très gros clubs. Et notre saison ne peut pas nous permettre de parler d’un grand classico.”